Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2018 1 12 /03 /mars /2018 11:59

Lundi 5 mars 

Bon bonne fenêtre météo pour partir sur les Bahamas: Îles Bimini. Après une traversée à 7.5 de moyenne ....avec le jet-stream. 

Quelle magnifique soirée avec nos amis de Natibou, dans leur maison louée à Bimini, dégustation de langoustes à Gogo avec apéritif aux Conques, beignets, foie gras, pizza seulement à l'apéritif hip-hop, hits, hispaniques, délicieux : du bonheur. Avec les Natibou que nous avons rencontré il y a 12 ans aux Canaries, Nous faisions les mêmes orgies de bonheur oui mais ma Chantal était avec nous ......... Ils quitteront demain les Bahamas et nous allons continuer notre navigation. Une belle histoire d'amitié et de complicité, belles retrouvailles ...quelle chance nous avons. 

Alex, lui, reste à Binini car il travaille dans le seul club de plongée de l'île. Ici il y a dans le mouillage plein de requins bouledogues, de gros requins marteaux et  de nombreuses raies.

Mardi 27 février

La fenêtre météo est la bonne . La traversée vers la pointe ouest de Cuba  fut idyllique avec un vent à 60 degré. Nous avons pu couvrir 360 milles à la moyenne de 7 noeuds. Soleil et la nuit trois quart de lune nous éclairant comme en plein jour. Tout cela pour arriver en tout début d'après midi dans le petit mouillage de Punta Narso Rojas. 30 minutes après avoir posé l'ancre nous avons la visite de trois bien sympathiques pêcheurs.... que nous avons généreusement gratifiés de quelques tee shirts en échange de 9 langoustes qui furent le jour même dévorées. Voilà une traversé bien conclue non ?

Salade de conch chez Joe’s conch shackSalade de conch chez Joe’s conch shack

Salade de conch chez Joe’s conch shack

Nous avons fait notre entrée à la Marina Hemingway qui est à une petite heure en bus de la Havana. exceptionnellement la marina était bien remplie de voiliers car elle accueillait une régate venant des USA .Cela nous permis de rencontrer de sympathiques participants avec lesquels nous avons partagé les différentes fiesta organisées pour eux, barbecue, méchoui, dégustation  de rhum accompagné de danses.......

A la façon Gaudi. Didier n'est pas à cheval sur les principes !!!A la façon Gaudi. Didier n'est pas à cheval sur les principes !!!

A la façon Gaudi. Didier n'est pas à cheval sur les principes !!!

Balades dans la petite ville voisine , les maisons y sont décorées de petites céramiques, avec à l'intérieur tout un marché d'artisanats et d’artistes; un vrai talent totalement surprenant, un beau travail d'artiste dans le reste du décor totalement dénudé, simple et rustique.Toutes ces décorations sur les façades, balcons, arrêts de bus et autres supports sont l'initiative d'un Cubain parti à Barcelone, séduit par Gaudi qui a voulu lui rendre hommage dans son village cubain !!!!!!

 

Anne s'est elle mise au cigare?

A la Havane nous avons déambulé dans ces décors, délabrés ou refait tels des décors de films. Nous avons bu des rhums et écouté ces musiques cubaines....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Projet

  • : Le blog des Beauchene sur Sea Lance. Didier et Chantal.
  • : Voyages en bateau autour du monde:
  • Contact

Recherche