Une fenêtre météo vraiment bonne, Didier ne peut plus attendre. On sait bien qu'en général ce n'est pas la traversée la plus confortable entre la navigation au près et le Golfe de Gascogne mais ils ont été formidables.
Un équipage super rencontré aux Acores. Violaine prof de cuisine dans un restaurant très haut de gamme, a découvert la cuisine en mer, les pêches de poissons extra frais, la complexité des espaces réduits, de la gite du bateau et de la cuisinière sur cardan..... les garçons ne se sont pas plaints de cette cuisine variée et gastronomique.
Pierre, super actif, prêt à tout, manoeuvres, pêche, jeux, quarts.... était comme un poisson dans l'eau.
Une équipe à trois de rêve, joyeux, joueurs, sérieux, bavards, expressifs, faciles à vivre, aimant les discussions animées et attentifs aux autres. Un grand partage.
Ils sont arrivés à La Rochelle un soir très en forme après une traversée rapide.
A peine arrivé que Sea Lance part à Ars. Ben, nous accompagne. C'est un moment intime qui nous rapproche des années 70 où nous venions avec le Cognac chaque week end. l'arrivée dans le fier, les odeurs de sable chaud, les pins, les lumières magnifiques de mer, de sable, de terre, de beiges, nous enchantent. le bateau nous semble un peu gros pour entrer pas les portes du port à flot, nous sommes au quai des visiteurs.... amusant! espérons avoir un jour une place à l'année: qui sait?