Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2018 2 10 /07 /juillet /2018 09:07

« Le voyage de Basile aux Etats Unis »

Après un voyage qui m'a semblé très court, 9 heures d'avion et 6 heures de décalage horaire. Mais il y avait plein de films et de jeux vidéos dans l'avion. A l'arrivée le commandant de bord nous a invité dans le poste de pilotage, c'était très intéressant.

Mon grand père nous attendait à l'aéroport et nous sommes allés jusqu'au bateau qui était au mouillage sur le rivière Hudson, tout près de la 79 W Street, près de Manhattan.
Le premier jour nous avons visité New York en prenant le métro, très très bruyant et une ville très polluée. Beaucoup de monde dans la rue .. tout est permis.

Nous avons visité la Statue de la Liberté. Dans Manhattan nous nous sommes promenés au milieu des immeubles gigantesques et tout en verre. Le plus grand étant le One World Trade Center de 515 mètres de hauteur. Nous avons été à l'endroit où les deux tour jumelles se sont écroulées en 2001 et avons eu beaucoup d'émotion de ce drame. Nous avons mangé les meilleurs hamburger du monde chez Shake Shake, bien meilleur que Mc Donald. Un ami de mon grand père nous a invité au Harvard Club, très très prestigieux. C'est une des écoles les plus réputées des Etats Unis. Nous étions un peu impressionnés par ce luxe, des salles de squash, de musculation et une énorme bibliothèque.

Les rues sont parallèles , les rues horizontales n'ont pas de noms mais des numéros de la rue n°1 à plus de 145 et elles sont repérables facilement car on les appellent W (ou ouest quand elle sont à gauche) et E (quand elle sont à droite). Exemple : W79Street, c'est la rue 79 vers l'ouest

Les avenues sont verticales comme Broadway ou la 5thavenue.

Cela forme des carrés et c'est très facile de se repérer.Pont de Brooklin 5thAvenue entre les immeubles Time Square et la vie trépidante

2ème jour

Nous sommes arrivés tôt au Musée d'histoire naturelle. Représentation réelle de la vie des animaux dans leur environnement. A Broadway, quartier des théâtres, nous avons assisté à une comédie musicale :Aladin. C'était du théâtre chanté et dansé.

La journée est très vite passée et il faisait très chaud.

3ème jour

A 9 heures nous étions en haut de l'Empire State Building au 86 ème étage. De là une vue sur tout Manhattan, c'est incroyable de se retrouver là si haut a avoir l'impression de dominer la ville. Le One Trade Center qui parfois nous semblait plus petits que d'autres prend enfin sa vraie dimension. En fait ce sont des impressions d'optique qui nous font croire que certains buildings sont plus ou moins grands en fonction de là où nous nous trouvons par rapport aux autres. C'est la perspective.

Après avoir déjeuné au yacht club de New York nous sommes allés au musée de la marine et de l`air, visiter un sous marin et un porte-avion. On a vu des simulateurs de vols, une navette spatiale et beaucoup de choses inintéressantes sur l'aviation américaine. C'est la première fois que je montais sur un porte avion, j'ai joué sur des simulateurs de vol et d’atterrissage, je suis monté dans une navette très étroite. Très très intéressante. 

Pour finir nous nous sommes arrêtés dans la boutique M&M'S et au Musée Guggenheim.

Sur le bateau, nous travaillons notre travail de l'école, français et mathématiques, nous jouons notre piano, nous aidons aux manœuvres du bateau et à la cuisine.

Si vous le voulez je pourrais vous envoyer une prochaine news letter . Nous sommes partis de New York et allons vers Boston, par la mer.

US raconté par Casimir et BasileUS raconté par Casimir et BasileUS raconté par Casimir et Basile
US raconté par Casimir et BasileUS raconté par Casimir et BasileUS raconté par Casimir et Basile
US raconté par Casimir et BasileUS raconté par Casimir et Basile

Je vous envoie une nouvelle petite « NEWS » pour vous faire partager le voyage que je fais en bateaux sur la côte Nord Est américaine.

« 2ème petites News de Casimir sur mon voyage aux Etats unis » 

Nous avons pris la mer qui est bien sale entre la côte ouest américaine et Long Island. Beaucoup de pollution, la coque du bateau est bien sale nous l'avons nettoyée.

En remontant la côte Nord Est des Etats Unis, mes meilleurs haltes ont été Mystic et Newport, toutes les îles Elisabeth avec beaucoup de mouillages très jolis avant d'arriver à Cap Code. Sur la carte que je vous avais montrée en classe nous n'avons presque pas modifié notre parcours.

Au XVII ème siècle, sur toute cette côte c'est là que les colons sont arrivés d'Europe, les immigrants venus d'Europe pour découvrir et s'installer au Nouveau Monde... HUMMM pour faire fortune. Cette région était avant peuplée par des indiens, ils ont accueilli très gentiment ces colons.
Je vous avais parlé du Mayflower, le 1er bateau qui a transporté les 120 premiers colons venus d'Angleterre.

Nous avons vu une réplique du Mayflower en reconstruction. Imaginez en 1620, un bateau en bois ne peux tenir jusqu'à nos jours. Ils ont alors été reconstruits à l'identique et Mystic est un endroit ou des chantiers travaillent sur ces bateaux ayant conservé ou retrouvé les plans des bateaux.

Mystic, nous avons découvert une petite ville reconstituée au bord d'une rivière et de la mer de l'époque de l'arrivée des ces colons.

Il y avais aussi un show de vieux bateaux en bois.

Mystic est une ville musée où nous pouvons voir de très jolis bateaux à voile en bois anciens et quelques bateaux à vapeur avec leurs chaudières d'origine qui empestent et polluent d'une fumée noir et grasse.

Un bateau Viking , un Drakkar en parfait état aussi. Nous avons visité de vieux navires, un ancien baleinier et un bateau de pêche à la morue et sommes descendus dans les cales et les coursives. Les matelots vivaient durement et entassés.

Un pont tournant et un pont à balancier m'ont bien intéressé. Surtout que sur le pont tournant passait le train qui allait à Boston. Le mécanisme avec des roues à dents permet au pont de tourner de 90° pour laisser passer les bateaux dans l'arrière port.

Sea lance , le bateau de mon grand père Le manoir du YC à Newport près d'un 12mètres JI Nicholas et Dianne nous ont accueilli au YC, C'est ici qu'ont eu lieu les premières régates cette maison était celle de son arrière grand l'Améria's Cup père, il nous a raconté les histoires de la famille.

Je réalise que Newport a été l'endroit où les riches américains se retrouvaient. Il y a encore beaucoup de très très riches américains .

Newport nous avons découvert ce port mythique des régates de bateaux d'exception, des 8 et 12 mètre J, une activité de régates incroyable. Nous avons été reçu au Yacht Club de New York, endroit très prestigieux. Puis nous avons été visiter des « manoirs », maisons construites au XIX ème siècle par les plus riches américains. Un salon de 15 mètres de hauteur de plafond m'a impressionné, 20 chambres et 20 salles de bain avec au choix de l'eau douce ou de l'eau de mer à mettre dans les baignoires.

Le International Hall of Fame a été le club de tennis où on a joué les premiers US Open sur gazon. Ici c'est le cours central.

Nous avons pêché un bar de 2 kilogrammes et de 53 centimètres. Nous nous sommes régalés.

Maintenant nous allons partir vers Cap Code et j'ai très envie de voir les baleines.

Nantucket, c'est le plus grand centre de baleiniers du monde jusqu'en 1850. Les colons qui s'y sont installé ont commencé par essayer d'élever des moutons, puis on fait la pêche à la morue pour terminer par les baleines qui leur ont rapporté beaucoup d'argent. Ils sont même allés jusque dans le Pacifique pour en chercher. Quelque fois ils sont partis 4 ans en mer. Ils ne rentraient que lorsque leur bateau était plein.

Ici la météo est compliquée, ils a beaucoup de courants, du vent et du brouillard. Et sur les cartes on aperçois des épaves un peu partout.

Quelques questions......

*Nous sommes un peu perdus avec les mesures anglaises et américaines. On ne parle pas en mètre et kilomètres mais en miles, on parle en Oz et en livres (lb) au lieu de nos kilogrammes et grammes, la température est en degrés Fahrenheit au lieu des Ceisius.

Quand on se baigne l'eau est à 20°C cela fait 68°F. Le calcul nous l'avons trouvé mais c'est trop compliqué.

3Nous nous baignons, la mer est à 20 °C pouvez vous faire le calcul en degré Fahrenheit ?

Réponse : 68° F Comment ??? soit en regartdant une règle de convertisseur soit en faisant le calcul un peu compliqué.

transformation des degrés Celsius en Fahrenheit = on X9 puis:5 et +32

20°C= 20X9/5+32= 68°F

transformation des degrés F en °C =-32:1,8+10%

68°F= 68-32:1,8+10%= 20°C3

* Taxis jaune de N Y. la Yellow cab compagnie a été crée en 1915 , son fondateur avait lu que la couleur jaune était la couleur vue du plus loin. En 1967 une loi impose à tous les taxis agrées d'être jaune.

Ce qui nous a étonné c'est qu'il y a beaucoup de Uber ( société de chauffeurs privés) et nous avons vu des taxis verts clair. Nous n'avons pas encore la raison de ces taxis verts.

*le Hamburger n'est pas américain, il vient de Hambourg en Allemagne. C'est grâce aux immigrants allemands qu'il a fait son apparition au Nouveau Monde. Ce n'était alors qu'un beefsteak haché que l'on servait dans les transatlantiques. Les frères Mc Donald, le placèrent entre deux tranches de pain et le proposèrent en self service.

Nous avons trouvé meilleur que Mc Donald c'est Shake Shake ou le Yacht Club de NY.

* Je suis en train de lire 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne, c'est passionnant.J'avais déjà vu une pièce de théâtre de cette histoire imaginaire avec plein de réalité.

Je sais que vous avez travaillé sur la symétrie, La semaine dernière j'ai travaillé sur le cube et la perspective. Je me suis inspiré des dessins de Vasarely.

Et si il y en a qui partent en vacances je vous souhaite de très bonnes vacances.

Je fais un beau voyage. Je ne vois pas le temps passer. Je dois tout savoir faire sur le bateau, travailler, faire la cuisine, monter les voiles, remonter l'ancre, nettoyer le bateau, lire, jouer à des jeux de société, faire des parties de pétanques sur la plage, etc ... pas de télévision ni DVD. On écoute des histoires de musiciens célèbres, on travaille un peu l'anglais mais c'est difficile, je ne comprend pas tout, j'essaie de parler et ne suis pas intimidé, j'ose. Et bien entendu je travaille tous les matins quand nous ne naviguons pas, je lis aussi. Et je pense beaucoup à vous tous.

A très bientôt

Casimir


 

 

 

 

 

 

 

 

US raconté par Casimir et BasileUS raconté par Casimir et BasileUS raconté par Casimir et Basile
US raconté par Casimir et BasileUS raconté par Casimir et BasileUS raconté par Casimir et Basile
US raconté par Casimir et BasileUS raconté par Casimir et BasileUS raconté par Casimir et Basile
Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Projet

  • : Le blog des Beauchene sur Sea Lance. Didier et Chantal.
  • : Voyages en bateau autour du monde:
  • Contact

Recherche