Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 07:17

                                                                                                                                   Notre position  

Voici les petites nouvelles du bateau. Alain, Marc et Didier sont en mer. Ils se dirigent  vers Darwin avec le passage du détroit de Torres.

 

  ARRIVE CE JOUR  /12°25/130°49DANS  FANY  BAIE  A DARWIN

tiwi-islands-header

  Le 22 mai, Ils ont dit:"9 HEURE DU MATIN: 10°50 S / 131°23 E
La nuit a commence avec un vent faiblissant fortement suaqu’à 10/12 nd arrière ce qui comme vous le savez n’est pas des plus agréable; heureusement la mer s’est petit à petit aplatie et en milieu de nuit de beaux gros cumulus bien pleins ont fait leur apparition ce qui a donne à nouveau un beau vent sur une mer plate: un véritable rêve avec l’impression que le bateau était sur un tapis volant, faisant des surfs de plusieurs minutes à 11 nd: fantastiqGetInlineue plaisir de navigation de nuit avec une lune à trois quart pleine  entre ces gros nuages; En fin de nuit, malgré l’éloignement de la côte (25 Nm), l'odeur de terre brûlée  ou désertique et de fenouil s’est fait sentir: vraiment magnifique navigation pleine de ces joies de la mer que vous seul pouvez respirer, vivre et jubiler!
Dans tout cela, la "pétiolé" d’hier soir nous a freiné dans notre avance et nous devrions arriver à Darwin dimanche dans l’après midi; en effet nous allons faire le tour des Iles Melville et Bathurst sans passer par le raccourci de l’ile Coburn, les courants très fort qui s’y engouffrent étant contraire lorsque nous sommes passés à proximité!!"
 

   

Le 19 mai, Ils ont dit« Finalement pèche 2 petits thons rouges délicieux
nous progressons bien et vite toujours "un peu trop arrière "dans une mer pas mal agite mais tout le monde va bien et pas de malade : tant mieux

 

Il est 9H30 du matin le 19/05
la JOURNEE DU 18 a été moins confortable, avec une mer bien formée, quelques orages, donc nous avons bien avancé: je viens de passer dans un orage avec une pointe du vent à 45 Nd et le bateau planant vers les 11/12 Nd; heureusement ce ne sont que des poussées passagères: tout l'équipage est en forme et sans soucis.
Nous avons déjà parcouru 330 NM en 48 heures, une BONNE moyenne  surtout plein arriéré donc manœuvre entre "je te tangonne, je te détangone, je roule le génois, je réessaye....bref depuis un moment nous sommes sur GV seule  et cela suffit pour avancer à 7 Nd plus confortablement pour tous!
Ce matin séquence émotion nous n’avions plus de 12 volt à bord donc plus du GPS de bord, plus d’AIS, plus de MERVEILLE ni d’ordinateur et sa cartographie, ni donc bien sur de BLU et météo....:c'est rétabli après bidouillage électrique dans le tableau! Espérons que cela tiendra comme cela!
Bien sur pas de peche à ces vitesses !!On verra plus tard,,??
Pour le guindeau, dès notre arrivée je vais attaquer le démontage ; nous avons confirmation pour darwin   d’une place à Cullen ay marina (et même si c’est assez cher (250 doll/semaine) ce sera plus facile pour réparer !!!!

 

469x264

10°32 S/139°17

parti hier matin de Thursday Island (détroit de Torres) Nous venons de parcourir dans une mer formée 170 Nm en 24 heures, avec quelques grains passagés mais plein vent arriere ce qui ne contribue pas a un confort exemplaire..
après donc des poussées de vent cette nuit a 35 Nd le vent est retombe a 25 limitant nos pointes sur les vagues a 11/12 Nd
tout va bord ,chacun prend petit a petit son rythme de traverse
 

 

 

 

Didier

 

 


Voici les petites nouvelles du bateau. Alain, Marc et Didier sont en mer. Ils se dirigent  vers Darwin avec le passage du détroit de Torres.

  

le 13 mai. Ils ont dit: "Nous venons de passer le cap york , tout au nord de l'Australie, au levé du jour et avec le bon courrant portant de 2 /3 Nd, le "Albany passage" qui est un couloir entre deux iles de seulement 200 mètres de large: c'est rés spectaculaire de se glisser vers le point nord du pays en étant progeté à 9/10 Nd: grand moment et souvenir qui restera gravé pour l 'équipage.

Nous devrions mouiller à Horn Island (face à Thursday isl)  de repartir dans un ou deux jours,selon  la météo, pour Darwin; Et puis il faut quand même refaire un peu le plein de pain et de vin.
 car la messe n'est pas finie"

le 12 mai ils ont dit:"  "Boujour Mesdames....vendredi :12°42 S /143°31Après 24 heures délicieuses dans cette lmagnifique île de Lizard: le corail est  de rêve , l'eau transparente et lecadre idylique: nous Les 3 a bordre montons la côte à  une vitesse formidable entre 8  et 10 noeuds et hier nous avons fait un  beau surf de 13 nd...il s'agit maintenant d'arriver au bon moment au nord pour passer vers Horn / Turtle où nous espérons être demain  en fin de matinée!! Alain se fait masser par Marco régulièrement au baume du tigre et ses douleurs dorsales ont disparues par miracle, l'équipage ne rate bien sur jamais l'heure de la bière, il reste encore à manger, hier soir les escalopes à la normande faites par Marco étaient remarquables (peut être pas aussi bonne que ma crème caramel... de Didier..mais meilleur que le pain au sesame d'Alain qui a tendance à largement favoriser la production méthanogène de l'équipage: tout va bien..bisous de tut l'équipage"

 

Le 08 mai il ont dit:" L’événement majeur, de cette fin du mois d’avril fut bien entendu l’arrivée d’un petit « VICTOR » chez Julie et Guillaume. Il se porte à merveille comme sa maman et son papa!
Ayant retrouvé un copain Marc à Townsville, notre première étape sera Orpheus Island :
18°38/146°29: resort en total reconditionnement, ou nous serons invite à prendre un café, des fruits à profusion et où ils nous offrirons du pain (nousavions sous-estimé notre consommation). Après une petite séance de snorkeling, hélas l’eau est un peu trouble et surtout pleine de minuscules méduses qui picotent  un peu le corps  de toutes les parties non  protégées par les lycras. Direction Dunk island:17°56/146°08_c est normalement un resort chic et prisé: nous découvrirons des ruines, où tout est à reconstruire suite au passage du cyclone Yasi en février de cette année! Puis Fitroy Island 16°55/145°59  ici tout et resté intacte et très actif, du à la proximité de Cairns 16°55/145°46/ville touristique par  excellence et vraisemblablement envahie durant la haute saison (dans un mois environ).Nous yjouerons les touristes et  même si cela peut paraître un peu « un attrape toutou... » il faut faire la montée vers le village de Kuranda par un télécabine qui pendant une heure et demi vous promène au dessus de la canopée, avecde belles haltes au milieu de cette  forêt somptueuse. Le village de Kuranda n’est en fait qu'un ensemble de boutiques à « visiteur » mais de par sa situation, perdu dans cette forêt offre une très agréable étape, vous pourrez aussi y visiter un zoo des reptiles les plus  venimeux d’Australie: burk!; la descente vers Cairns se fait en train datant de 1885 qui lézarde à travers les arbres et les très spectaculaires chutes d’eau et la rivière!" Le jour suivant nous fîmes une très belle plongée sur le tombant de la barrière de corail (Michaelmas cay et Hasting reef). Le spectacle est toutaussi accessible en plongée qu’en snorekling, même si l eau ni était pas aussi claire (paraît il) qu’en octobre ou novembre, où, dit on, la visibilité sous marine y est d’une quinzaine de mètres??? Par contre certain plateaux de coraux ont été basculés par le cyclone : je vous rassure il en reste encore beaucoup et de très beaux. C ‘est à Cairn qu’Alain, notre vétérinaire du bord, nous a rejoint . Nousrepartons direction Port Douglas. L'équipage manifestant un besoin absolue de découvrir le St Tropez australien : le temps d’un diner  et nous reprendrons la mer au petitmatin pour faire
 une fantastique glissade à 8 nœuds de moyenne, dans cette mer protégée par la barrière pour atteindre dans la nuit (beaucoup  plus tôt que prévu) Lizard Island : 14°39.572/145°26/941. Il y a un resort hélas « privé » et uniquement réservé aux client de  l’hôtel donc ne compter pas profiter de leur bar et ses plaisirs mais le mouillage est un vrai régal avec le plus beau corail et les  plus gros bénitiers vus jusqu'à maintenant en Australie. La mer y est effectivement bien transparente et la diversité des fonts  est époustouflante: nous décernerons une palme d’argent ce qui en cette période de festival cannois semble approprié.
 Nous repartons en direction de l’extrémité nord de L’Australie que nous devrions atteindre dans 2 jour

 La compétition de petits plats continue (chacun en fonction de ses compétences bien sur).
 ON REPRENDS LA MER JE CROIS DIRECT VERS LE NORD CETTE FOIS CI".  Didier

croco
 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ravie d'avoir de si bonnes nouvelles! on se régale sur le blog : photos, commentaires, humour de l'équipage, tout y est!bisous aux baroudeurs! Laurence. (l'épaule est réparée!)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce blog, merci de partager votre fabuleuse expérience qui fait partie de mes rêves et merci de faire un bisou à mon vétérinaire préféré. Une fan de votre aventure.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Profitez vous à donf les amis ! je pense à vous bisous Philippe Jacquier<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour les intrépides navigateurs! ce blog est une merveille, bravo au capitaine,! je salue mon vétérinaire préféré," Lazuli "se prépare pour l'été,va bien ainsi que ses propriétaires,Lhazula et<br /> Zuhri aussi, à très bientôt,toutes mes félicitations pour cette magnifique aventure!LoLo.<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Projet

  • : Le blog des Beauchene sur Sea Lance. Didier et Chantal.
  • : Voyages en bateau autour du monde:
  • Contact

Recherche

Archives