Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 10:33

Le Stop en Malaise sera court, nous retrouvons le bateau à Pangkor Marina avant de partir sur Penang. Juste  après le temps d’une petite parenthèse en France, bien remplie.  Nous sommes allés dans nos fiefs préférés,  nous avons retrouvé les nôtres adorés, profité du beau temps sur nos îles magiques,  déjeuné sur les pontons ensoleillés entourés de nos amis restés en France et  fait un dernier adieu  à notre mère qui nous a attendue pour nous quitter. Tout va bien.

Direction Penang, Langhawi et Phuket où nous espérons arriver pour le 31 où une habituelle fête sur la plage est organisée et où nous retrouverons quelques bons amis.

Le ChimisteA Penang, c'est le jour de Noël qui est fêté ici. Nous resterons dans un mouillage isolé  et seuls au sud de l'ïle avant de remonter vers la marina  qui est assez vide aux pontons. Nous n'allons pas faire de vieux os. Visite de la vieille ville avec tout un tas de petis artisans en tous genres et pour les bricoleurs et fouineurs on trouve tout. Dans Chulia Street, c'est le chimiste Liangtraco (pour acheter des cristaux qui raréfient l'air et donc empêchent les bestioles de survivre par manque d'oxygène, on y trouve du TBT  pour les antifulings, de l acide phosphorique.... un antre incroyable), les visa pour la Thaïlande (2 mois au lieu d'un) chez Banana café, c'est un endroit très sympa et un mec dingue.

La navigation demande beaucoup d’attention car les pêcheurs sont nombreux,  chalutent, tendent des filets entre deux bateaux, tirent, poussent ou posent des filets que l’on aperçoit au dernier moment lorsque les bateaux nous foncent dessus pour nous empêcher de nous prendre dans leurs filets à fleur d’eau. C’est préférable de naviguer de jour !

Attention tous ces visas prennent une page entière et nos passeportsPhiPhiLe sont bien encombrés (à verifier avant de repartir, car il y en a plus d'un qui s'est fait avoir et peut être bien nous même, le temps des visas éléctroniques de l'Austraie n'est plus là et nous remplissons des pages de paperasses). Une boulangerie super chez les jumeaux avec du bon pain. Nous sommes allés dans la marina au nord, très moderne (transport en bus pour le centre ville facile)

 Demain après une visite des dentistes renommés, nous partons pour Langhawi et Phuket, nous vous raconterons.

 

Joyeux Noël à tous.

 

 

Langkawi bidonage en mer

Thaïlande pêche

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Projet

  • : Le blog des Beauchene sur Sea Lance. Didier et Chantal.
  • : Voyages en bateau autour du monde:
  • Contact

Recherche