Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2018 7 27 /05 /mai /2018 21:54

Nous nous mettons en embuscade juste à l entrée de la baie de New York à Sandy Hook et C'est  fin mai que nous arrivons à New York le matin avec le courant (qui ici peut être de 4 kt ). Nous découvrons la Statue de la Liberté et sur le fond l'ombre majestueuse de Manhattan, le tout dans la brume, les tons gris donnant aux immeubles l'aspect de gigantesques spectres dressés pour nous accueillir.

 

 

C'est à la 79 street que nous irons mouiller car les moorings ne sont que pour les bateaux de 37 pieds maximum. L'ancrage se fait assez loin de la marina mais pour une somme modique. Nous avons accès au dinghydock, aux douches et surtout vous êtes pratiquement en centre ville proche de tout avec le métro, les bus, les taxis, les commerces d'alimentation sont à 10 minutes à pieds ..endroit parfait pour rester quelques jours et profiter de New York.

l'arrivée sur New Yorkl'arrivée sur New York

l'arrivée sur New York

Arrivée sur New YorkArrivée sur New York

C'est avec la bonne utilisation du courant atteignant parfois 2,5 kt que nous avons en deux jours quitté les eaux brunâtres pour retrouver les belles couleurs de l'Atlantique via le canal nord puis la baie  Delaware. Faisant un stop à Cap MAY avant d'approcher New York .

 

Bon allons profiter des musées de cette ville verticale, ici tout étant extrêmement.

 

la tv américaine à fait un petit reportage sur Sea Lance, pour une fois c'est plutôt sympa.

http://www.wect.com/story/38062220/french-sailor-stops-in-wilmington-on-his-travels-around-the-world

Reparti de Wilmington nous avons repris le large et avons retrouvé avec joie aussi la mer, traverse jusqu à Beaufort assez stressante car d énormes éclairs dans le ciel très perturbé avec de gros cuniculiculture même à un moment une boule de feu dans le ciel .....totalement angoissant pour moi je déteste.

Le but de stopper à Beaufort était de remonter dans les waterway afin d aller voir les deux trois marinas ou j ai l intention de laisser Sealance en Septembre pour plusieurs mois et c est vrai Wayfarers cove marina que mon choix s est porte .

34°58’410/76°49’214 ,c est un endroit absoluement charmant en plus trou à hurrican très bien protégé avec un accueil remarquable ,Tom est un homme qui vous inspire une réel confiance ,....je vous en dirai plus avec le temps le moment voulu .

Nous continuons notre remonte vers New York tranquillement ,la taille du water way ici étant tellement large que nous faisons des journee entière de voile comme sur un grand lac avec 15/20 nd de vent ,magnifique,le plus difficile est de savoir où pouvoir s arrêter pour trouver de l avitaillement ....pas toujours si simple dans les mouillages  très sauvages,donc il faut dégotter les bonnes marina ....accessibles .

 

J'ai oublié de parler des moustiquaires qui recouvrent la plupart des maisons sur le waterways et comme jusqu à présent il y avait toujours un vent bien soutenu nous n es voyions pas l'utilité ,maintenant je comprends mieux car sur les waterway ,si pas de vent , on se fait croquer par les genres de néons et autres moucherons et moustiques....

Ponts pivotants sur les waterwaysPonts pivotants sur les waterways

Ponts pivotants sur les waterways

Je viens de lire ce merveilleux texte que j'aurais adoré avoir le talent de pouvoir l'écrire. 

 

"Il y a peu de temps, une personne m'a demandé quelle était mon ambition. C'est déjà un mot qui me fait peur mais je me suis donc posé la question.

C'est l'histoire d'une âme. Celle de ma petite vie sur les vagues. Celle d'un homme qui aime profondément la mer et qui, comme dans toute les histoires d'amour arrive a la détester pour son pouvoir de séduction dans les pires galères.

Sur la mer, et seulement là, j'ai appris a me connaitre, a savoir qui j'étais dans mes joies d'un soleil levant, assis dans mon cockpit,un café chaud dans la main ainsi que dans mes frissons devant l'énormité des vagues et l'angoisse de la casse. Les galères; les ancres qui dérapent ou ne veulent plus se décrocher, les pannes au mauvais moment, habituelles et déconcertantes, la pluie, la brume, le froid, le chaud, les moustiques...mais aussi des lieux paradisiaques, des baleines et des dauphins, la pêche assis a l'ombre d'un grand arbre en train de rêver en regardant mon bateau mouillé peu un plus loin, des rencontres, des îles qui approchent, le premier pas ailleurs...vers d'autres langues, d'autres mentalités, d'autres dieux, d'autres rythmes, d'autres couleurs. Elle est si variée notre terre!

Moi marin, je veux devenir vieux marin si je le peux. Elle m'a bercé cette mère Mer et elle m'a fracassé cette garce, mais surtout elle m'a protégé de moi même en m'éloignant des terriens où le monde devient fou et moi avec quand je le fréquente.

Mon ambition? Partir, autre part que dans une maison de retraite et finir a son heure, calme devant la fin, en se disant qu'on a aimé sa vie...

Mais en attendant!? J'y retourne, a plus!"  Jacques Kiddo

Voilà ce texte resume tellement toutes mes pensées et réflexions et il vient bien à point aujourd’hui après ces 15 années de navigation  avec Sea Lance et les autres bateaux depuis mon enfance arrivant ici dans cette immensité new-yorkaise pour continuer vers .......l'avenir .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Projet

  • : Le blog des Beauchene sur Sea Lance. Didier et Chantal.
  • : Voyages en bateau autour du monde:
  • Contact

Recherche