• 1er avril et ce n'est pas un poisson. Nous arrivons aux USA

01 avril 2018

Oui on se pelle de froid, la mer est à 16 degré et le matin c'est brouillard ... Nous arrivons à Charleston. Accueil formidable sur la bouée de Caroline et Paco. Caroline, Paco, leur maison, leurs sourires, c'est comme à la maison. Sea Lance est aux Usa...

• Norfolk à Washington

10 mai 2018

Norfolk est la Plus grosse base navale militaire des USA, beaucoup de gros bateaux, 6 portes avions, déploiement de force impressionnante, nous n'y resterons pas longtemps il y a trop de bruit, d'hélicoptères tournants sans cesse, de jets passant et repassant...

• Ile à vache Haïti

25 février 2016

De St Martin nous avons fait une navigation de quatre jours jusqu’à l’ile à Vache en Haïti. Nous sommes accueillis par une flottille d’embarcations grées de deux voiles latines, c'est un joli spectacle. Les haïtiens sont de bons marins qui comprennent...

• de Cuba aux Bahamas

12 mars 2018

Lundi 5 mars Bon bonne fenêtre météo pour partir sur les Bahamas: Îles Bimini. A près une traversée à 7.5 de moyenne ....avec le jet-stream. Quelle magnifique soirée avec nos amis de Natibou, dans leur maison louée à Bimini, dégustation de langoustes...

• Honduras

06 mars 2016

Nos visas de Cuba ont expirés et nous partons pour le Guatemala. Papier de sortie fait nous faisons une petite halte en cours de route dans un endroit isolé et décidons à la dernière minute de passer par le Honduras. Mer d’abord bien agitée puis pétole...

• US raconté par Casimir et Basile

10 juillet 2018

« Le voyage de Basile aux Etats Unis » Après un voyage qui m'a semblé très court, 9 heures d'avion et 6 heures de décalage horaire. Mais il y avait plein de films et de jeux vidéos dans l'avion. A l'arrivée le commandant de bord nous a invité dans le...

• Petits travaux à bord. Un aller retour au Guatemala tous les deux

14 novembre 2017

On nous disait que c'était la saison des pluies .... eh bien nous avons eu beaucoup de chance. Retour au Guatemala tous les deux, le bonheur, nous commençons par passer quelques jours à Antigua. Une pause à Antigua, ses rues pavées, son volcan Pacaya,...

• Bonne Année Particulière

01 janvier 2020

Ne soyons pas frileux pour 2020. Gardons le sourire. Continuons de faire des projets Sur notre Ile qui nous ressource. Vent , pluie, ballades sur la plage les pieds dans l'eau, des soirées dans le chai en famille avec des amis. Comme c'est bon. Une année...

• Grenade hivernage du bateau

14 juin 2014

Sacré saison de navigation: 6950 miles depuis Richard Bay en Afrique du sud, début de la saison. Arrivés dans les Caraïbes à La Barbade, nous sommes allés faire le tour des professionnels de la mer en Martinique, remplir les cales du bateau de produits...

• Caroline du Nord à Caroline du Sud par les Waterway

16 avril 2019

Préparation du bateau pour la traversée Atlantique Nord De Caroline du Nord nous nous dirigeons vers la Caroline du Sud à Charleston. La météo étant très mauvaise nous allons emprunter les waterway et leurs décors superbes. Stops quotidiens au mouillage...

• Navigation autrement avec des copains. Etapes courtes mais festives.

10 avril 2017

C'est donc avec l'ami Jérome que nous partons pour un mois au Guatemala pour la remise à l'eau du bateau et la première partie de navigation. C'est quand même drôlement sympa d'avoir un copain qui vous donne la main pour regréer le bateau le remettre...

• Les Açores/ La Rochelle avec Violaine et Pierre

13 juin 2019

Une fenêtre météo vraiment bonne, Didier ne peut plus attendre. On sait bien qu'en général ce n'est pas la traversée la plus confortable entre la navigation au près et le Golfe de Gascogne mais ils ont été formidables. Un équipage super rencontré aux...

• Florence est en Caroline du Nord et va passer sur New Bern

13 septembre 2018

Le bateau est au sec en Caroline du Nord à Minesott Beach dans une marina réputée pour être un trou à cyclone. Nous laissons le bateau au sec, hors de l'eau. Il y a plus de 30 ans qu'ils n'ont pas eu de tempêtes tropicales ou phénomènes météo importants....

• Hivernage à Grenada Marina

27 juillet 2015

Le capt'aine repartira de Martinique à Grenada Marina avec deux bateaux de copains. Wili Cube, une rencontre de ponton formidable en Guadeloupe, ils ont le même bateau, le même programme, les mêmes idées, ils nous ressemblent presque car ils ont plus...

• Retour dans les Caraïbes

20 février 2016

De Grenade à Saint Martin Arrivés seulement en janvier à Grenade, en trois jours le bateau était réarmé, mis à l’eau direction La Martinique où nous y avons accueilli nos amis Marco et Anick. La remontée vers Saint Martin, où nous devions les laisser,...

• Nouvelle saison de navigation 2017

08 avril 2017

Les projets et programmes de navigation devaient emmener Sea Lance vers le Belize, la côte Nord de Cuba à La Havane, les Bahamas et la côte Est américaine. Oui mais la jambe fracturée de Chantal, en mai 2016, en avait décidé autrement !Celle ci ne se...

• La vie à terre, entre pluie, travaux, armement, copains et ballades.

24 janvier 2018

le temps est pourri, la météo à venir déplorable, on attend 40 noeuds de vent et énormément de pluies Nous avons juste eu le temps de partir hier en car voir les chutes d'eau chaude de Paraiso. Effectivement l'odeur de souffre à l’arrivée confirme que...

• Un petit bol d'air au Groënland sur Mar Y poles

07 août 2015

Didier ne tient pas en place et va retrouver Manu, un super skipper qui nous avait fait découvrir le Grand Sud avec passion. Sur Mar Y Poles, il part au Groenland pour une petite virée au frais dans les glaces. Mar Y Poles Le programme: de Kulusuk( Groënland)...

• Circumnavigation en 8 ans, nous n'en revenons pas.

07 mai 2014

Nous avons mis à jour Over Blog et sommes perdus avec les photos. Il faudra attendre de meilleurs connexions pour ajouter quelques photos et retrouver nos albums qui ont disparu. Merci à tous. Mardi 28 Avril Bonjour à tous, gens de mer, meriens et terriens,...

• Album Photo Traversée Atlantique. Le Cap/ Martinique

30 mai 2014 ( #Album 2014 Atlantique du Cap en Martinique )

Traversée Atlantique. Le Cap/ Namibie/ Ste Hélène/ Fernando de Noronhia/ Martinique

• BONNE ANNEE 2015 en couleur

31 décembre 2014

Les Iles du Pacifique sont le lieu de résidence de près de 200 espèces de coraux. La nature ne manque jamais d'idées lorsque vient le temps de fabriquer quelque chose de spéctaculaire! Voila ce que l'on a vu sous l'eau au cours de notre voyage. Des...

• Album - 1 Sur-les-chantiers

09 mai 2010 ( #Album Sur les Chantiers )

les carénages, les travaux, les remâtages, bricolages, l'entretient.

• Album - 2011-Indonesie et Singapour

26 octobre 2011 ( #Album 2011 Indonésie Singapour )

Indonésie à Singapour. Tanimbar, Banda, Wakatobi, Flores, Lombok, bali, Riau Island, Singapour.

• Album - 2012-Thailade- Chantier peinture- Birmanie

02 novembre 2012 ( #Album 2012 thaïland chantier )

• Album - Photos-sous-marines

02 juillet 2010 ( #Album photos sous-marines )

des Galapagos au Pacifique, nos modestes photos sous-marines. Nous allons devoir investir dans un meilleur appareil! Le pus beau corail aura été aux Fidji, les requins aux Galapagos et aux Touamotu, les raies aux San Blass et en Nouvelle Caledonie,

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Le Projet

• : Le blog des Beauchene sur Sea Lance. Didier et Chantal.